Qui sommes-nous ?


 
Prevhor est une Fondation de prévoyance constituée par la Convention Patronale de l'industrie horlogère suisse, le syndicat Unia, le syndicat interprofessionnel SYNA et les organisations de travailleurs qu'ils ont agrées.

De part sa nature, la fondation Prevhor est différente et complémentaire aux institutions traditionnelles de la prévoyance professionnelle comme les fondations de 2ème, 3ème pilier ou de libre passage.

Buts de la Fondation


 
Conférer aux travailleurs de l'industrie horlogère désignés par les parties fondatrices des droits réalisables en cas de vieillesse, d'invalidité et de mort.

Encourager la formation professionnelle. Elle se voit confier un montant destiné à être alloué aux entreprises conventionnées et aux organisations de travailleurs pour subvenir aux frais de formation professionnelle supportés par ces dernières.

Organisation

   


L'organe suprême de la Fondation est le Conseil de fondation. Il est composé de vingt-quatre membres, dont douze représentants patronaux et douze représentants des travailleurs.

L'organe exécutif de la Fondation est le Comité de direction. Il est composé d'un Président neutre et de huit membres au maximum dont un nombre égal de représentants patronaux et des travailleurs.

Une Commission de répartition composée d'un Président neutre, de trois représentants syndicaux et de trois représentants patronaux est désignée par le Conseil de fondation pour attribuer les subventions en faveur de la formation aux bénéficiaires.

Le Secrétariat assure les tâches opérationnelles de la Fondation. Il est dirigé par le Secrétaire général.